Modele de brodat pe panza

Les gènes restants (PTK2B, MEFC2, CASS4, FERMT2, CELF1, ZCWPW1, SLC24A4, NME8) ne peuvent pas être facilement attribués à des voies qui sont biologiquement pertinentes pour LOAD. Parmi eux sont les molécules d`adhérence cellulaire et les kinases qui signalent dans les voies attribuées à la fonction neuronale. PTK2B est une protéine cytoplasmique tyrosine kinase exprimée dans le cerveau, où il est entendu pour réguler l`activité neuronale via la voie de signalisation MAP-kinase. Des fonctions spécifiques de potentialisation à long terme (LTP) et de mémoire ont été proposées [18]. MEF2C est également exprimée dans le cortex et est impliquée dans la voie de signalisation de la MAP kinase, en réponse à l`afflux de calcium pour activer les gènes de survie [19]. MEF2C encode un facteur de transcription de la famille MEF2, qui a un rôle largement rapporté dans le développement musculaire (cardiaque et squelettique) et vasculaire [20]. Comme PTK2B, MEFC2 a été impliqué dans la plasticité synaptique de l`hippocampe et le LTP [21]. L`haploinsuffisance de MEF2C manifeste un retard mental et une épilepsie [22]. Plusieurs mécanismes ont été suggérés pour expliquer l`association entre le cancer et l`obésité, impliquant des niveaux élevés de lipides et de signalisation lipidique, des réponses inflammatoires, une résistance à l`insuline et des adipokines. Cependant, il reste difficile de savoir comment la convergence de ces voies entraîne un cancer lié à l`obésité. Ainsi, si les interventions thérapeutiques peuvent empêcher l`effet de l`obésité sur le cancer est toujours controversée. L`interleukine-6 est une autre cytokine montrée élevée dans l`obésité et les niveaux d`IL-6 sont positivement corrélées avec l`IMC [78].

La sécrétion d`il-6 du tissu adipeux blanc est induite par le TNF-α [66] ainsi que par les conditions hypoxiques de l`adipeux [79]. Signaux IL-6 circulants par le transducteur de signal Janus kinase et activateur de la cascade de signaux transcription-3 (JAK-STAT3) [80]. L`IL-6 induit la transduction du signal JAK-STAT3 stimule la prolifération cellulaire, la différenciation [81] et la métastase [82]. Dans les modèles animaux dépourvus d`IL-6 endogène, l`effet de l`obésité sur la tumorigenèse n`a pas été observé [83]. IL a été proposé d`agir à travers la voie de la protéine kinase activée par le mitogène (MAPK) par la prolifération cellulaire induite par l`il-6. Lors de l`inhibition de MAPK, il n`y a pas eu de prolifération en présence d`IL-6 [84] indiquant le rôle intégral de l`IL-6 dans la prolifération cellulaire dans l`inflammation. 1Programme de biologie métabolique, Département des sciences nutritionnelles et de toxicologie, 127 Morgan Hall, Berkeley, CA 94710 l`ère de l`étude d`association à l`échelle du génome (GWAS) a annoncé l`arrivée de nouveaux allèles LOAD, chacun commun (fréquence d`allèle mineur, MAF > 5%) et de transmettre des effets génétiques modestes 3,5 – 8. Enrichissement des huit premiers gènes associés à l`échelle du génome dans trois voies (métabolisme du cholestérol, fonction du système immunitaire et recyclage/endocytose synaptique des vésicules) [9], [10] nomination de nouvelles voies pour l`intervention thérapeutique.

Bien que ces voies puissent modifier l`agrégation amyloïde et/ou la clairance, dans quelle mesure elles sont impliquées dans l`homéostasie amyloïde reste à déterminer [11], [12]. Un résumé de la façon dont ces nouveaux gènes relient les voies susceptibles d`être impliquées dans le sAD est présenté (voir la figure 1). Le tissu adipeux blanc est traditionnellement considéré comme un tissu inerte presque exclusivement pour le stockage d`énergie. Récemment, l`adipeux blanche est apparue comme un important organe endocrinien et métabolique, ainsi qu`un acteur clé dans l`immunité et l`inflammation [13]. Avec cette nouvelle compréhension de la fonction des tissus adipeux, les chercheurs ont plongé dans la relation de ces effets secondaires de l`obésité, qui peut en fait être responsable de l`augmentation des propensions pour divers cancers.